La Suisse Normande

Du 13 au 15 mai 2021, première randonnée en solo en SUP avec tente, alimentation …

Pour la planche, Tandem Itiwit 14×35, certes un peu large en solo mais beaucoup plus pratique que la 14×25 race, surtout avec du matériel embarqué.

En prévision, passage de 25 barrages dont 13 le premier jour.

Tout cela va permettre de voir comment gérer l’alimentation, l’hydratation, le packetage et surtout, l’essentiel, profiter du cadre. Avec un peu de chance, peut être aurais je l’occasion de croiser des loutres d’Europe.

Une trentaines de kilomètres par jour pour finir dans la baie de Ouistreham en espérant bénéficier de la marée le dernier jour, sinon, il faudra pousser un peu plus fort !!!

Bon ça c’était le programme de départ. Après 1h30 de balade et le passage du barrage de Pont D’ouilly sans encombre, le barrage du Moulin Neuf se présente 800m plus loin. De l’eau, un passage pour kayak, bref tout se présente bien. Après une glissade sympa, sup incontrôlable en mode toupie. Je me dis que l’aileron a du taper et le verdict après avoir rejoins la rive, boitier éclaté, fin de l’aventure. 

Dans ces moments là, on se maudit d’avoir passer le barrage, un portage aurait évité ça. Et oui, mais c’est aussi ça l’expérience. En 1h30, j’ai vu ce qu’il ne fallait pas faire, comment optimiser mon chargement, comment optimiser le sanglage, les emplacements pour mettre la go pro….

Finalement, retour en région parisienne le jour même.

Comme on dit, ce n’est pas le nombre de fois où nous tombons qui est important mais le nombre de fois où nous nous relevons. Impossible de poursuivre en mode itinérance car ma deuxième planche n’est pas prévu pour. Ce n’est pas grave, retour le lendemain sur Caen pour une randonnée de 30km pour partie à contre courant de l’Orne.

Le principal, rester sur une dynamique positive.