LOIRE 725

La première édition de la Loire 725 aura lieu du dimanche 19 juin au samedi 25 juin 2022, pour un périple  de la ville de Roanne (Loire) jusqu’à l’estuaire, dans la ville de Paimboeuf (Loire Atlantique).

La règle est simple,  les participants pagaient au rythme du soleil à la pagaie simple ou double sans autre moyen de propulsion (moteurs, aviron voile….), de 6H à 22 h. 

Chaque participant gère comme il l’entend sa logistique, son ravitaillement ; la règle étant de repartir d’où le participant a débarqué pour faire une pause ravitaillement, passer la nuit …. Le tracker faisant foi. Chaque embarcation devra avoir son équipe suiveuse à terre

Cette aventure sera vécue en binôme. Hervé sera accompagné de Sébastien Saulenc, SUPer rencontré sur la Tawara 2021. Une même philosophie, l’envie de se dépasser, l’envie de donner du sens, le projet est monté.

Nous supporterons pour cette occasion une association de protection de la nature mais également l’hôpital Necker qui afin d’améliorer le bien être des enfants. 

 

Malgré la gravité ou la complexité des pathologies traitées et la technicité des soins prodigués, nous sommes convaincus que l’univers hospitalier se doit aussi d’être un lieu de vie chaleureux, rassurant et plein d’humanité.
 
Aidez-nous à améliorer le bien-être des patients et de leurs proches en soutenant les actions menées à l’hôpital pour leur offrir un cadre d’hospitalisation convivial et apaisant :
 – Spectacles, animations et actions culturelles ou éducatives au chevet des patients et dans nos espaces dédiés
– Emissions de la chaîne Radio-TV Necker On Air diffusés en chambres, programmes faits pour et par les enfants hospitalisés
– Equipement de fauteuil-lits dans toutes les chambres afin de maintenir le lien enfant-parent durant l’hospitalisation
– Animation de l’Espace Bien-être, lieu qui offre des soins et un soutien psychologiques aux familles
 

Bretagne Vivante participe à de nombreuses expertises naturalistes et scientifiques pour une meilleure connaissance du patrimoine naturel breton.

Ces données sont essentielles pour appréhender la gestion et la conservation des espèces et des espaces.

Chaque année, des inventaires naturalistes et de nombreux rapports d’études alimentent les connaissances sur la biodiversité en Bretagne

Beaucoup de préparations pour cette course qui demande à faire des repérages car la Loire n’est pas un fleuve tranquille.

repérages MAPS & repérages physiques sont au programme.

Nous aurons la chance de faire cet évènement avec la dernière planche race de Itiwit, la 14×27 que Sébastien a pu tester lors de la Glagla Race 2022 à Annecy.