SUP 11 City Tour 2021

Le SUP 11-City tour est une course ultra race de 220 kms se déroulant aux Pays Bas. Cette course peut se réaliser en formule non stop ou en formule 5 jours.

Le circuit est formé d’une boucle au départ de Leuwarden, dans la province de Frise, au nord des Pays Bas.

Cette course est réputée difficile de part des conditions météo changeantes. C’est avant tout un défi personnel. Gros, gros challenge donc en perspective sachant que je (Hervé) vais fêter mes 1 an de paddle à cette occasion.

Chaque étape va représenter la distance à parcourir pendant 13 jours en Estonie, certes sans la pression du chrono.

L’objectif est donc simple, revenir avec la médaille de finisher.

Pour 2021, en catégorie Solo Hommes, 28 Néerlandais, 2 Canadiens, 1 Australien, 3 Français, 5 Anglais, 1 Espagnol, 1 Américain, 6 Allemands et 5 Belges.

Cliquer pour visiter leur site

Cette année, je peux dire que nous avons eu de la chance. Les conditions météorologiques ont été clémentes. Nous avons sillonné des canaux, traversé des lacs, des villages ainsi que des artères fluviales plus chargées. Le maître mot de cette compétition est la convivialité. Du compétiteur né au paddler amateur, tout le monde s’encourage, discute. L’humain est au centre et ça fait du bien. Dans cette compétition, 2 équipages, en solo et en tandem, ont ramassé des déchets tout du long de ces 220 km.

Pour ma part, l’objectif a été atteint en bouclant ces 220km en 29h32. Rien de fou dans ce chrono mais juste la satisfaction d’avoir fini, la satisfaction de savoir que le projet en Estonie est viable. De la fatigue, il y en a eu, l’envie d’arrêter, jamais et surtout le plus important, le corps et l’esprit qui en redemande chaque jour. Je remercie tous les bénévoles sans qui de tels évènement ne peuvent voir le jour. Je suis heureux de toutes ces rencontres, françaises et étrangères qui me permettent d’entrer encore plus dans la famille des paddlers longue distance, discipline qui nous fait découvrir des endroits magiques que nous devons préserver.